GNT :
Portail français dédié à l'univers du Hi-Tech et des Nouvelles Technologies Voir les Non lu | Plus vieux en premierGoogle Photos réintègre enfin les raccourcis de recherche pour les visages
GNT par Sirius il y a 5 h et 25 min - Favoriser || Lu/Non lu

Suite aux nombreuses plaintes, Google a réintégré les raccourcis de recherche par visages et animaux dans son application de gestion d'images. Cette fonctionnalité, désormais accessible via la recherche classique et la nouvelle section « Demander à Photos », répond à une forte demande de la communauté et simplifie de nouveau la recherche de personnes et d'animaux importants pour les utilisateurs.
Fichier média :
(Format JPG, 0 o)Lu/Non lu Favoriser
Deux extensions payantes sur Chrome exploitent vos données personnelles depuis 2017
GNT par Sirius il y a 5 h et 45 min - Favoriser || Lu/Non lu

Deux extensions pour le navigateur de Google, nommées Phantom Shuttle, ont été identifiées comme des malwares redoutables. Se présentant comme des outils VPN payants, elles interceptent le trafic web pour voler mots de passe, identifiants et données bancaires. Actives depuis 2017, elles ont touché plus de 2000 utilisateurs en déjouant la sécurité de Google.
Fichier média :
(Format JPG, 0 o)Lu/Non lu Favoriser
La science-fiction est dépassée : voici la cape d'invisibilité magnétique !
GNT par Mathieu M. il y a 6 h et 5 min - Favoriser || Lu/Non lu

Des ingénieurs de l'Université de Leicester ont conçu un bouclier magnétique capable de rendre des composants électroniques de formes variées totalement invisibles aux perturbations. Publiée dans la revue Science Advances, cette percée combine des matériaux supraconducteurs et ferromagnétiques pour créer une protection sur mesure, ouvrant des perspectives concrètes pour la médecine, l'aérospatiale et les technologies quantiques.
Fichier média :
(Format JPG, 0 o)Lu/Non lu Favoriser
Votre navigateur IA peut-il être piraté par une simple phrase cachée ?
GNT par Sirius il y a 6 h et 25 min - Favoriser || Lu/Non lu

Face à la menace permanente des injections de prompt, OpenAI admet que son navigateur ChatGPT Atlas, comme tous les agents IA, restera vulnérable. Ces attaques, dissimulant des ordres malveillants dans des contenus web ou des emails, peuvent détourner l'IA de sa mission. L'entreprise riposte en utilisant une IA « hacker » pour simuler des attaques et renforcer ses défenses, tout en appelant les utilisateurs à la plus grande prudence.
Fichier média :
(Format JPG, 0 o)Lu/Non lu Favoriser
Meilleures promos du jour : iPad A16 11" 128Go à 352€, cockpit de simulation OPLITE GT3 Superfast à 249€...
GNT par Sirius il y a 6 h et 45 min - Favoriser || Lu/Non lu

Besoin d'un ventirad, d'un écran PC ou encore d'une carte mère ? Voici les meilleures promos de Noël high-tech / informatique / gaming de ce 24 décembre !
Fichier média :
(Format JPG, 0 o)